les rencontres soudanaises en ligne

en promesses de dons auprès des 50 000 familles et entreprises contactés au cours de cette opération. Stopper la répression policière et les persécutions politiques contre les militants politiques ou associatifs arméniens du Djavakhk. Lobjectif de lUVA est de créer une communauté denseignement en ligne afin dencourager la transmission de la culture et la création de liens sociaux entre les apprenants à travers le monde. Au final on nest pas obligé de considérer cela comme un problème, cela représente une vraie chance pour les Kurdes. « Nous assistons à la construction de notre pays. Le nec plus ultra du traumatisme. Artiste engagé, il compose Je suis une tombe, en hommage aux victimes du génocide des Arméniens, interprété en duo avec la chanteuse Diane Minassian.

Cette décision revient à faire disparatre une association dont la mission est unique. (Colombie, Azerbadjan, Bangladesh, Géorgie, Burundi, Fédération de Russie, Samoa, Nigeria, Ukraine, Bhoutan et Kenya). Les commentaires enthousiastes à la présentation du projet se sont également traduits en messages de soutien spontanés et en dons. Cette nouvelle initiative a pour objectif de regrouper, sur le continent, les entités des Etats membres de l'Union européenne, ce qui permettra aux activités présentes et futures de lugab, de bénéficier dune meilleure coordination. "Van Project" sarticule autour dun groupe détude composé dethnomusicologues et de musicologues chargé de faire revivre des instruments et des genres musicaux arméniens perdus mais qui sont encore joués en Turquie par les Hamshens, les Kurdes, les Zaza et les Crypto-Arméniens. Lhumain a été effacé, il ne reste quune silhouette vidée de son tre qui reste emprisonnée dans la négation. La question est posée.

On peut faire un parallèle entre la position actuelle de la Turquie et la situation en Syrie, dans la mesure o il existe un lien direct entre la politique régionale belliciste de lAKP et ses échecs sur le plan intérieur. «En tant que pays qui a prospéré malgré les atrocités subies dans le passé, l'Arménie émerge comme un centre mondial de la réflexion, de la discussion et de l'action humanitaires. On ne pourra voir certains limicoles et certains passereaux quau moment du passage dautomne et ensuite à celui du printemps. Le père Tariel Sikinchelashvili, prtre de l'Église Orthodoxe géorgienne, a commencé des travaux sur le terrain de léglise de Norachen et les a temporairement interrompus après les protestations publiques de la communauté arménienne de Tbilissi. En hommage à son action humanitaire et en accord avec les autorités concernées, le Fonds Arménien a décidé de lui dédier le futur Centre daction sociale de Garmir Chouga, au Karabagh. Et il a fallu que lAdjoint à la Culture, représentant le Sénateur Maire de la Ville de Marseille, sy reprenne à 2 fois pour qualifier le Génocide des Arméniens de «tragédie génocidaire». Un juge ordonne louverture dune enqute, un autre détourne la direction pour lenfoncer dans le flou. Org/ Retour au sommaire DU monologue AU dialogue.

Les nouveaux arrivants : Toute l'actualité sur



les rencontres soudanaises en ligne