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des Omeyyades de Damas, subsistera jusqu'à la fin de la présence musulmane en Espagne. Ces personnes étaient âgés respectivement de 20 à 29 ans pour l'un, d'une trentaine d'années pour le deuxième, et de plus de 50 ans pour le troisième. Les Almoravides modifier modifier le code Articles détaillés : Conqute almoravide d'al-Andalus et Almoravides. 327 Vallvé Bermejo, Joaqun, The Territorial Divisions of Muslim Spain, 1986 Grand Larousse Encyclopédique de 1980, article Andalousie Marianne Barrucand et Achim Bednorz, Architecture maure en Andalousie, PML Éditions, 1995,. . Selon certains historiens un véritable enthousiasme intellectuel fait que l'on poursuit toutes les formes du savoir : l'histoire, la géographie, la philosophie, la médecine, les mathématiques Anne-Marie Delcambre, L'Islam, La Découverte, 2004,. . Une grande partie de ce qui manifestait de cette ère culturelle disparat, en provoquant ainsi la décadence du califat. Nirenberg s'attache notamment à analyser le sort des minorités musulmanes et juives au sein du Royaume d'Aragon au XIVe siècle et notamment les excès sporadiques de violences contre eux par les chrétiens dans un contexte général de cohabitation pacifique. Les Juifs, maltraités lors des règnes précédents notamment avec leur conversion forcée en 617, offrirent un accueil favorable aux musulmans (ce qu'on leur reprochera en 1492). Proche du Guadalquivir et située au milieu de vastes champs très fertiles elle est une des premières cités à tre conquise par les armées arabo-berbères, qui en confieront la défense à des Juifs en 711.

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(Les Arabes et les musulmans du Moyen Âge ont appliqué le nom de al-Andalus à toutes les terres qui faisaient auparavant partie du royaume wisigoth : la péninsule Ibérique et la Septimanie Eloy Benito Ruano (es), Tpicos y realidades de la Edad Media, Real Academia. Des critiques ont ainsi été émises sur le type de tolérance d'Al-Andalus et sur le statut des chrétiens et des juifs considérés à tort ou à raison comme des sujets de seconde classe, chargés de très lourds impôts. Des musulmans, essentiellement des commerçants nouvellement installés dans le pays. À cette époque, lHispanie est divisée entre les royaumes suèves et basques au nord, les royaumes wisigothiques au centre et l' exarchat romain d'Afrique au sud. Les premières conversions ont lieu rapidement après l'arrivée arabe. Rapidement, les musulmans prennent Séville, Ecija et enfin Cordoue, la capitale. Les chrétiens : d'origine ibérique, celte, romaine ou wisigothique suivent le rite de Saint Isidore et sont rapidement arabisés au début du IXe siècle (voir mozarabes). La charge suprme comme celle des responsables de famille est héréditaire, transmise par voie matrilinéaire.

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