pas de site de raccordement de compte

de pied en stéatite, des bagues, boucles de nez ou d'oreilles en cuivre, des colliers en nacre, plus rarement avec des artéfacts comme des miroirs. Adresse e-mail saisissez votre adresse électronique. En 1986, de premières fouilles multidisciplinaires sont lancées par le projet archéologique Harappa (harp sous la direction de George. Les bâtiments sont construits en briques crues ou cuites, liées par un mortier dargile ou de plâtre.

Raj britannique, la ville actuelle a une population de 15 000 habitants. Se souvenir de moi. D'autres sites ont été découverts et étudiés dans une vaste zone partant des contreforts de l' Himalaya à l'est du Pendjab au nord de l' Inde, jusqu'à Gujarat au sud, et au Baloutchistan à l'ouest. Cette culture fait partie des civilisations de l'Indus, qui a laissé principalement des traces dans le Sind et au Pendjab. Figurines en terre cuite avec polychromie. World History Encyclopedia, Vol. Article détaillé : Civilisation de la vallée de l'Indus. Mot de passe saisissez le mot de passe qui accompagne votre e-mail.

Les autres sites harappéens majeurs découverts sont :.M. Installée à proximité de l'ancien cours de la rivière Ravi et station de chemin de fer sur la ligne héritée de la période. Après l'indépendance, en 1966, Mohammed Rafique Mughal (en), commandité par l' Archaeological Survey of India, fouille également Harappa. 29 no 2, 1997,. . Harappa ( urdu :, hindi : ) est un site archéologique situé dans la province du, pendjab, au, pakistan, à environ 20 km à l'ouest.